Artistes 2017

Bobby and Sue

Jeudi 25 mai

Deux acteurs du blues originaires de Douarnenez.
On commencera cette édition par les origines du jazz : le blues.
Ce duo s’est totalement approprié l’esprit du blues et le restitue avec la tension, l’émotion et l’intensité qui conviennent. On ferme les yeux et on y est quelque part dans le delta au plus profond de la culture des descendants d’esclaves, entrainés par la voix chaude et envoutante de Sue et par le jeu dense et subtil de Bobby.
Bobby & Sue festival Jazz In Rosko Roscoff

Y. Penven Quartet + Ricky Ford

Vendredi 26 mai

La rencontre du jazz breton et de l’Amérique, tout comme lors du débarquement de James Reese Europe en 1917 qui fera découvrir cette musique à la Bretagne. Un merveilleux quartet de musiciens bretons se laisse entrainer par la fougue d’un saxophoniste américain. Ce projet déborde d’énergie et sait la communiquer aux travers de compositions très originales et très intenses, mais aussi au travers des grands standards en particuliers ceux de Duke Ellington que Ricky Ford a côtoyé.
(Y. Penven, R. Bougé,  A. Tassel, B. Blanchet, P.Y Mérel, F. Burgatti et G. Nicot)
Photo G Scouarnec Festival Jazz In Rosko Roscoff

Jazz unit 186 de G. Scouarnec

Samedi 27 mai

186?  Quel est ce nombre? Tout simplement l’addition des numéros de départements Bretons : 29 + 22 + 35 + 56 + 44 = 186…

100 ans après le débarquement du Jazz en Bretagne, voici une formation qui représente la quintessence du jazz breton. Une collection de grands talents individuels rassemblés dans un big band sous la direction de Gildas Scouarnec. Ce que la Bretagne compte de meilleur dans le jazz est ici rassemblé pour notre plaisir.
(G. Scouarnec, R. Goaëc, M. Delouya et Ricky Ford)

Pour en savoir plus visitez le site web de G. Scouarnec

Air For Swing de H. Proy

Dimanche 28 mai

Le jazz Breton a un avenir! On le verra avec cette formation dirigée par Hugo Proy jeune clarinettiste de Santec qui développe un style personnel très attachant et qui est déjà reconnu par le milieu où il commence à prendre une place de plus en plus importante. Il clôturera cette édition consacrée au Jazz Breton nous laissant entrevoir la perspective du développement de cette musique en Bretagne pour un nouveau siècle.
(Hugo Proy: clarinette – Gabriel Seyer:  contrebasse et G. De Milloja : guitare)
Air For Swing - Jazz In Rosko 2017

Pour en savoir plus visitez la page Facebook de Air For Swing